Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Que pensez-vous du début de saison du FC Valdahon Vercel ?
Lumière sur



2017 ans

Historique

 

L'AS Plateau est née de la fusion de deux clubs, l'ASV (Association Sportive du Valdahon, créée en 1948) et de l'USCV (Union Sportive  Culturelle Vercelloise créée en 1957). En 1999, les 2 clubs évoluaient en Division Honneur, mais cette fusion a permis surtout de regrouper les équipes jeunes pour démarrer un réel travail de formation. Il a donc fallu créer un « emploi jeune » devenu « emploi tremplin » à plein temps pour gérer, organiser et travailler avec ces jeunes et les éducateurs. Pour conforter cette formation, en 2000 le club de l'AS Plateau, les collèges de Vercel et de Valdahon collaborent pour créer la section sportive des collèges Edgar Faure Valdahon et Sacré Cœur Vercel (classe foot).

 

A ce jour l'AS Plateau regroupe 3 équipes seniors, 1 équipe U19, 1 équipe U18, 2 équipes U15, 3 équipes U13, 2 équipes U11, 2 équipes U9 et 2 équipes U7. Ce qui représente 58 joueurs seniors, 22 joueurs en formation (U18 à U20), 50 joueurs en préformation (U15 et U17), 108 enfants en foot animation (U7 à U13), 26 dirigeant(e)s, 5 arbitres, 2 moniteurs et 1 entraîneur pour un total de 272 licenciés. Ce qui lui donne au niveau du district un classement dans les 10 plus gros clubs du département. Depuis quelques années, le club de l’AS Plateau et le club de l’AS Avoudrey se sont regroupés pour former le Groupement de Jeunes de l’AS Plateau pour les catégories de jeunes de U13 à U19. Le club évolue sur les terrains de Valdahon, Vercel et Avoudrey (3 terrains en herbe et 2 terrains stabilisés) et regroupe les jeunes des villages alentours du Plateau.

 

Il est à noter que le club possède le « LABEL DEPARTEMENTAL PREFORMATION 2012-2012» qui récompense le club pour les catégories U15 et U17. Les différents critères sont le fonctionnement du club, l’affichage, la qualité des installations, le matériel disponible lors des séances, les qualifications et les diplômes de l’encadrement, l’éducation, l’envoi des tests U15, la présence aux réunions de début de saison, les présences aux perfectionnements ou détections, les présences aux rassemblements féminins, les inscriptions au Futsal, la présence à la réunion de lutte contre la violence et les incivilités… Ce label existe depuis 5 ans et nous le possédons pour la quatrième année consécutive. Nous faisons également partie des 34 clubs du District de football ayant le potentiel pour participer à l’opération « LABELLISATION DES ECOLES DE FOOTBALL 2011-2012 » concernant les catégories U7 à U13.

 

Chaque début d’année se déroule le plus important tournoi de Futsal (football en salle) de la région Franche-Comté et cette manifestation importante est organisée par le club de l’AS Plateau. Ce tournoi de foot en salle regroupe 144 équipes seniors et 24 équipes vétérans. Tournoi répartit sur 9 soirées, avec plus de 70 bénévoles. Le club de l’AS Plateau s’est vu récompensé lors de l’assemblée générale de la Ligue de Franche-Comté de Football. Le club a reçu le prix du Challenge Comtois Fair-Play pour la saison 2009 – 2010 qui récompense l’excellente tenue des équipes du club.

réalisé par les infos du sport